Stagnation

Depuis le mois de Janvier, je ressens une certaine fatigue physique. Lors des entrainements dur (séance de VMA, seuil, fractionné à vélo), je sens qu’il faut que j’aille puiser loin pour tenir des intensités d’efforts qui ne me coûtaient pas temps au mois de décembre.

Il faut rajouter à ça que le poids stagne également mais je sais à peu près pourquoi. Mon rapport à la bouffe a toujours était particulier, dès qu’il s’agit de passer un moment convivial, j’ai la main lourde sur les chips, et le re-fill de dessert me procure un sentiment de culpabilité 12h plus tard. Je suis passé d’un repas amélioré par semaine à deux, presque trois. Donc pas étonnant que ça stagne. Heuresement, ça ne monte pas, je reste entre 88,5 et 89,5kgs. L’objectifs des 84 est encore atteignable d’ici fin Mai.

De toute façon, si je veux que la perte de poids soit durable dans le temps il va falloir d’une manière ou d’une autre que je change mon rapport à l’alimentation. Par contre je ne sais pas encore comment… J’ai très peu de piste… Evidément, j’ai tendance à engloutir mes repas, il va falloir que je songe sérieusement à mettre en place une méthode pour ralentir ma vitesse.

Bref, cumulé à la fatigue que je ressens en ce moment je ne me sens pas top au niveau du moral. J’ai pas mal ralenti les entrainements de natation , la piscine étant fermée pour cause d’entretien. Dommage c’est pourtant là que je dois mettre l’accent avant Lacanau. Pourtant la motivation elle est toujours présente, mais je pense qu’il va me falloir une phase de repos complète pour être sur de pouvoir tout encaisser.

Il y a encore tant à dire, les sorties vélos sont rares, il y a beaucoup de vent en ce moment , ça fait pas envie de sortir… Entre ça et la période de froids qu’on a eu, on peut pas dire que je me sois non plus beaucoup investi en vélo.

Vendredi, il annonce un temps magnifique avec peu de vent. J’ai posé ma journée ça sera l’occasion de rouler longtemps et d’être bien sur le vélo, ç ava me faire du bien si les conditions sont bonnes. Au moins pour le moral et retrouver des sensations.  Sinon, là, ça va etre repos, je me sens fatigué et même un peu las, je crois que j’ai besoin d’une récup aussi bien physique que moral.