C’est la reprise, mais toujours sans commentaire.

Avant toutes choses, je tiens à remercier tous les personnes qui ont pu commenté ce blog, souvent dans un élan de soutient et sincérement merci à vous ! J’ai pris la facheuse mauvaise habitude de ne pas répondre aux commentaires de peur de provoquer des discussions peut être qui n’ont pas leur place ici. Mais cela ne veut pas dire que je ne lis pas, ou que je n’y prête pas d’attention ! Alors , un grand merci pour tous les commentaires que vous avez pu laisser sur cet humble blog, ils me touchent énormémént !

Ceci étant dit, hier matin débutait pour moi un nouveau cycle d’entrainement, l’intêret est de repartir sur les même base que l’année dernière à la même époque, tranquillement, sereinement.

Une phase de séche en reprenant assez drastiquement le contrôle sur mon alimentation (ce qui veut dire amener ma popotte quand je pars en week-end en famille ou entre amis) et me limiter à un repas exceptionnel par semaine. J’aimerai remettre l’accent sur la course à pied, en deux mois de vacances je n’ai quasiment couru que 4 ou 5 fois de manière disparate et sans aucune régularité. Autant dire que les sensations, les moyennes et le cardio sont assez décevant au vue de séances longues que je pouvais faire  il y a six mois. Mais bon, c’est comme ça, je compte sur le fait que ça revienne vite. Mais je suis plutôt content du vélo, des grosses sorties de 80km à 100km à presque 30 de moyenne en restant en Z3 cardiaque, ça rassure. Par contre la piscine ça fait deux mois que je n y ai pas mis les pieds, je voulais reprendre en fin de semaine dernière mais la piscine locale est en phase de nettoyage (vidage des bassins , etc), du coup je ne pourrais y avoir accès qu’à partir de la semaine prochaine.

Du coup, je vais remplacer la piscine par des séances de tennis de table , au moins cette semaine, ça fera l’affaire en attendant.

Sinon, niveau poids, je me suis laissé aller au gré des événements et de la vie, sans trop de complexe, juste vivre les instants qui se présentaient à moi même si dernièrement j’ai encore cumulé.

Pesée d’hier matin : 90,6 : Ce qui m’amène donc à deux kilos pris durant la période estivale. Okay, c’est beaucoup, je ne le nie pas, mais c’est toujours 10 kilos de moins qu’il y a un an à la même époque, presque jour pour jour. Je ne me donne pas d’objectif de poids, avec la prise musculaire et mon métabolisme de base je ne connais pas mon poids de forme (mais qui devrait être aux alentours de 82/84 kg).

Les séances sur pistes ne reprendront qu’à la fin de la saison de triathlon, début octobre donc, et j’avoue mon impatiente à reprendre 🙂

Bref, la reprise c’est maintenant et je compte bien sur l’hiver pour augmenter le niveau un peu partout.