Le renouveau de 2018, bonne année !

Cela fait un moment maintenant que je ne suis pas revenu poster quelque chose. Je me rends compte que plus le temps passe entre deux articles, plus je me sens obligé d’y écrire un énorme pavé. Première bonne résolution donc, venir poster un peu plus souvent pour y retrouver des articles un peu plus digeste !

Allez promis, cette fois je vais essayer de faire cours. 🙂

D’abord en ce renouveau, laissez moi vous présenter mes meilleurs vœux pour 2018, sportive ou non 🙂 Que chacun puisse trouver sa voie et s’y épanouir à son rythme, prendre son temps , et prendre du  plaisir, « enjoy the life » comme dirait l’autre.

De mon côté le début de l’hiver a été tumultueux. Le coach qui s’occupait de nous à muter dans un autre club . En résulte le fait que le club actuel où je suis, n’a plus vraiment d’encadrement pour accompagner les entraînements, et j’avoue que je le vis assez mal. Le club a souscrit à un coach en ligne et nous recevons des plans d’entrainements tous les mois, sauf que c’est calqué sur, j’imagine, des plans génériques et qui ne correspondent pas forcément à nos envies. J’en tiens pour exemple la course à pieds de l’hiver. Mon premier coach nous encourageait à faire pas mal de course hivernal (type trail) et donc l’entrainements qui allait avec, VMA , seuil, travail en côte, etc, dès le mois de novembre. Aujourd’hui,  le travail d’allure commence seulement à cette période, moi qui voulait axer mon travail sur la course à pied c’est raté ! Bon , passons à la suite, pour le reste, je sens que j’ai franchi un cap en natation et en vélo, je me sens beaucoup plus à l’aise dans l’eau et je suis maintenant capable de finir une séance de 2500m en moins d’une heure ce qui était loin d’être le cas  l’année dernière. Couplé au fait que je me sens bien mieux dans mes séances de vélo, la vitesse augmente, le cardio descent et les sorties se rallonge. A contrario ,  il y a la course a pied, ou le cardio est haut, la moyenne est basse 🙂 Bref, c’est le début de l’année il me reste encore un peu de temps pour progresser en course à pied, donc on verra !

Sinon, la saison se profile, les inscriptions pleuvent et les objectifs se fixent… en voilà un résumé

  • Entrevoir les 45min au 10km de Châtellerault, 47’30 l’année dernière.
  • Améliorer le temps sur M aux triathlons de :
    • Lacanau (2017 : 2h46, 32′ –  1h18 – 55′, transitions comprises)
    • Mimizan (2017: 2h35: 32′ – 1h15 – 48′, transitions comprises)
  • Finir un premier L : 70.3 du Luxembourg
  • Et essayer d’aller chercher une perf sur le 70.3 de Vichy

L’inscription à Vichy n’était pas vraiment prévue… Je voulais me garder la surprise du parcours pour le Full IronMan que j’ai en ligne de mire. En vue de l’engouement rencontré pour cette épreuve, et des conseils des proches (Merci Sylvain, Val’, Yago, Pablo et Jean! ) qui y seront également, je crois que j’avais quand même envie d’aller y goûter 🙂

Bref, c’est chose faite !

Si avec tout ça il me reste encore du jus à la sortie , j’envisage cette année le marathon de la Rochelle pour le mois de novembre 2018 et ce qui nous fera une deuxième très belle saison de triathlon. Fin Août sera l’occasion de faire un point sur les L, ce qui me donnera une bonne appréciation sur la capacité d’envisager un IronMan pour 2019.. Bref tout ça c’est encore loin, place au foncier pour le reste de l’hiver !

Bonne route à tous 🙂

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