[S-23] Il pleut il pleut …

Comme annoncé, le début de la semaine n’a pas été très productif. J’ai dû passer le lundi et le mardi dans les bureaux parisiens de mon entreprise, ce qui a compliqué  les temps disponibles pour faire du sport. Mais j’en ai profité autrement, en rencontrant les nouvelles recrues et passant un peu de temps avec de sympathiques collègues. Finalement, c’était bon pour le moral et le fait de m’être un peu « frustré de l’entrainement » m’a permis de rentrer à la maison avec l’envie d’aller au front !

Mercredi on a eu le droit à une séance d’allure, j’aurai bien aimé refaire une séance de VMA dans la continuité de la semaine d’avant. Mais bon, je ne suis pas coach. Ca a permit de refaire un peu de seuil , d’allure 10km et semi. Je me suis senti assez bien sur l’allure 10k, ça me donne envie d’aller allumer un 10km roulant pour voir si je peux tenir la distance et tenir mon objectif 45min sur 10k sec !

Séance : 20′ souple –  3 (4′ z4, 4’z5 ) r=3′

Jeudi , séance de natation d’une heure. Avec notamment de la technique encore, et du pull buoy sur les chevilles. C’est intéressant, il faut gainer pour pas couler mais c’est vraiment chiant, si on ne tient pas bien le pull, il se barre tout le temps et on passe son temps à le remettre en place, c’est pas vraiment drole. Le problème de la séance du jeudi, c’est que le créneau qui nous est réservé je le trouve un peu court. On a tout juste 1h et comme je n’avance toujours pas en natation j’ai du mal à tenir ma séance. Je vais essayé de repasser sur des mes séances du Lundi et du Vendredi où nous disposons d’une heure trente, ce qui me laissera la possibilité de faire un peu plus de volume. Mais le jeudi, il y a un triathlète du club qui est un gros nageur et nous donne des conseils pour progresser techniquement et j’avoue que ce n’est pas de trop pour moi !

Séance  : 600  échauffement , 6 x 150 pull cheville, 100 souple, 500 pull (2/3/4/5 temps, alterner tous les 25m)

Le temps étant ce qu’il est en ce moment, j’ai eu  beaucoup de mal à me motiver pour me bouger le vendredi, après tout j’avais besoin de récupérer un peu (nuits pas très reposantes) , j’ai décidé de rien faire. En plus de cela, le club nous a concocté un petit stage vélo le week-end autant garder des forces.

Le samedi matin est arrosé par la pluie et le vent, une séance de home trainer collective pour commencer le stage  (le programme a forcément été changé)

Séance : 10min d’échauffement avec toutes les minutes un sprint de 10 » en vélocité max. Ensuite 5′ de force (2′ assis, 1′ danseuse, 2’assis) à 50 rpm à 85% de fcmax suivi d’une minute en hyper vélocité (120 rpm) , r=3′.

L’après-midi sortie longue en aérobie pur (pas de sprint ou de meilleur grimpeur) de 2h45 environ.

Initiallement , une grosse sortie longue été également prévue pour le dimanche matin, ayant été invité des chez des amis le samedi soir, ayant du sommeil en retard accompagné de la présence de la pluie , je n’ai pas eu le courage de me lever… Une bonne nuit de sommeil d’une dizaine d’heure me permets de me remettre sur pied ! Trop tard pour rejoindre le groupe et aller rouler, je chausse mes baskets et je vais courir. Les premières minutes je cours avec madame qui m’accompagne, après j’accèlere un peu pour rester en z2/z3 sur un parcours type de trail pendant 1h30, 200m de denivelé positif en tout.

Je ressors très content de ma séance de course à pied où je commence doucement à récupérer des bonnes sensations de vitesse et d’aisance en course à pied. J’espère que ça va continuer dans ce sens en constatent un peu de progrés.

Ce qui laisse encore un gros volume de sport pour le week-end , avec 7h30 de sport cumulé cette semaine en supportant bien le volume.

Cette semaine, je reste à la maison, et j’espère  faire mon programme complet (en tout cas, a priori)  et voir comment je vais encaisser un volume d’entrainement plus important.

 

 

 

 

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