[S-14] Plus que trois mois.

Oula ! Mais j’ai pris du retard dans ma  prise de note , presque un mois sans vous compter les litres du sueurs transpirés, de kilomètres roulés , de longeurs crawlées ou de fractions terminées. Je n’ai aucun doute que tout cela à dû vous manquer ! Mais ne vous inquietez pas , je vais me rattraper !

Plus d’un mois, c’est plus d’un cycle complet d’entrainents , autant dire qu’il s’en passe des choses pendant cette période,  et notamment un point des plus important pour moi, j’ai changé de club.

Je l’avais évoqué dans un article précédent, mais mon coach avait décidé de muter dans un autre club, ce qui avait provoqué une réorganisation autours des entrainements et malheureusement je n’arrivais pas à y trouver mon compte. J’ai donc décidé de le suivre. Si on regarde les choses plus en profondeur, je pense surtout que mon manque d’expérience et mon peu de confiance ont indiscutablement joué dans la décision de me faire encadrer dans une atmosphère connue et dans une pratique qui m’a déjà fait progresser de manière inespérée. Les objectifs fixés restent quand même ambitieux dans une plage de temps assez restreinte, et j’avais envie d’optimiser mon travail, me faire encadrer de manière forte mais également de profiter de l’énergie d’un groupe qui m’a toujours tracté dans les moments durs.

Finalement, c’est très égoistement que j’ai quitté mon ancien club pour me retrouver en terrain connu, et je dois bien l’avouer , le stress est redescendu.

Je ne vais pas refaire la retrospective de la semaine passée, mais plutôt du dernier mois, et c’est bizarre, mais je suis confiant. En ce moment, je me sens très bien, j’ai dépassé  mon taux horaire d’entrainements de mois de Janvier, je tourne entre 8h30 et 10h de sport par semaine, j’encaisse bien, je me sens bien, c’est incroyable.

Je crois que l’indicateur principal étant mes sensations en course à pied. Mes allures , pour des intensités cardiaques similaires, sont meilleurs. Je tiens ma Z2 plus vite et plus longtemps qu’avant, bref, j’ai la gouache.

Ca tombe bien , parce que la saison va bientôt commencer. Ce dimanche 25 avril 2018, je vais m’aligner sur un 10km. J’aurai aimé faire  le même que celui de l’année dernière pour avoir des résultats comparables ; mais je ne pourrais pas pour des raisons d’organisations. La comparaison de résultat sera donc à mettre en perspective, puisque le 10km sur lequel je m’aligne sera moins roulant que celui de l’année dernière, néanmoins, j’espère améliorer mon chrono de 2’30, soit m’approcher le plus possible des 45′.

A dans une semaine pour le premier résultat de la saison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *